L'édito du Mel Agricole La tension monte entre la FNSEA et les centres Leclerc
Edito du Mel Agricole N°173.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Bonjour à tous,
Régulièrement les relations se tendent entre les agriculteurs et les grandes surfaces. Souvent sont dénoncées les marges, déréférencements et autres moyens de pression utilisés par la grande distribution. Contrôle des prix ou des étiquettes en magasin reviennent d'ailleurs régulièrement dans les actions syndicales.
Aujourd'hui, c'est sur un ton plus polémique que la tension monte entre la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA) et les centres Leclerc. Pour preuve une lettre adressée ce 14 janvier par le président de la FNSEA, Jean-Michel Lemétayer, à Michel-Edouard Leclerc suite à la parution de son ouvrage «Du bruit dans le Landerneau». Selon le responsable de la FNSEA, il s'agit d'une «nouvelle opération de publicité à pas cher», accusant son interlocuteur d'être un «individualiste», «préoccupé par [ses] seuls intérêts».
Pour en savoir plus, lire l'article de Thomas Quéguiner « La tension monte entre la FNSEA et les centres Leclerc » paru sur le site Terre-net.fr, en cliquant ICI.
Et donnez votre avis en vous exprimant sur les forums :
- le forum des Terrenautes sur Terre-net,
- les forums élevages sur Web-agri.
Bonne lecture à tous,
Pierre Boiteau, rédacteur en chef, Le Mel Agricole
Pour accéder à l'ensembles nos offres :